[CITERADIO] Interview – Delphine Grouès et Olivier Duhamel – “Carmen et Teo” – Collection Arpège – Éditions Stock – 31 juillet 2020

duhamel_groues

duhamel_groues

Place aux livres sur Citéradio avec Delphine Grouès pour présenter un roman vrai et bouleversant écrit à quatre mains en quête de liberté sur fond de protestation révolutionnaire au Chili.

Après avoir parlé de sa passion pour le Chili et de ses voyages dans ce pays, notre invitée nous parle de “Carmen et Teo”, roman co-écrit avec Olivier Duhamel et paru dans la collection Arpège aux Éditions Stock. Elle relate l’histoire de ce livre à travers l’Histoire, avec ces 2 personnages diamétralement opposés au départ puis qui grandissent et ont finalement beaucoup de choses en commun notamment pour leur engagement et la lutte contre la dictature de Pinochet.

Delphine Grouès relate ce qu’il reste de ce régime et où en est le Chili aujourd’hui. Elle nous parle de la conception du livre avec Olivier Duhamel et Caroline Laurent mais aussi de l’accueil de l’ouvrage par le public et la critique. Elle évoque enfin les prochaines rencontres et ses projets littéraires.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Delphine Grouès et à Caroline Laurent !

 

9782234088450-001-T

  • Depuis samedi 24 octobre, le port du #masque est obligatoire dans l’ensemble des communes de la métropole #Tours Val de Loire.
  • Tous engagés contre la #Covid19 ! Vous aussi, téléchargez l'application #TousAntiCovid pour casser les chaînes de transmission du virus.
  • Pour les commerçants qui peuvent assurer la vente à emporter, il faut le faire. Sans cela, certains commerces vont mettre la clé sous la porte. Le réseau des CCI va les aider en mettant en place dans les tous prochains jours des solutions numériques simples pour leur permettre de poursuivre leur activité. », assure Pierre Goguet, Président de CCI France. Nous avons tous le pouvoir d'agir. Plus que jamais :Ensemble, soutenons nos commerçants !