[CITERADIO] Exposition – “La partition d’un instant” – Rebecca Fezard – Elodie Michaud – Centre de Création Contemporaine Olivier Debré – 19 février 2021
Le 18 février 2021, Citéradio a découvert “La partition d’un instant”, la nouvelle exposition de Rebecca Fezard et Elodie Michaud visible dans les galeries transparentes du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré. Ce binôme de designers installé à Tours a créé Hors Studio qui imagine de nouveaux matériaux et de nouveaux usages à développer. Ces recherches innovantes faites par les deux artistes dans le champ du design matière ont été récompensées par le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en décembre 2020.
Côté Sud, on peut y découvrir un papier peint panoramique revisitant le motif Isola Bella de la manufacture Züber. Il est déformé et transformé par l’effet du “glitch”. Côté Ouest, s’élèvent des “Raw Rows” ou des colonnes paramétriques en briques bicolores. Les 2 designers utilisent un matériau de leur conception réalisé à partir de déchets de coquilles d’huîtres et de coquilles de moules broyés et amalgamés avec une algue (l’agar) qui fonctionne comme un biocollagène.
Côté Nord, on découvre différentes œuvres très archéologiques avec des panneaux décoratifs sur pierres et des ruines.
Interview de Rebecca Fezard et Elodie Michaud
Exposition « La Partition d’un instant » à voir du 18 février 2021 au 2 janvier 2022
Hors Studio – Rebecca Fezard et Elodie Michaud
Centre de Création Contemporaine Olivier Debré