[CITERADIO] – LE GRAND DEBRIEF’ – ITS et CITERADIO – Guillaume Bonnet, Alice Métais et Typhaine Soldé (A3 Tours Handisport) – Émission du 22 février 2021

Grand Debrief' 22_02_21

LE GRAND DEBRIEF’ – ITS et CITERADIO – Guillaume Bonnet, Alice Métais et Typhaine Soldé (A3 Tours Handisport) – Émission du 24 février 2021

Vous êtes encore nombreux à ne pas avoir vu l’émission du GRAND DEBRIEF du 22 février 2021. La voici !

Dernière émission du mois de février pour les chroniqueurs d’ITS : Francis, Basile, Bertrand, Florentin et Pierre-Yves, qui recevaient à cette occasion Guillaume Bonnet, Alice Métais et Typhaine Soldé de l’A3 Tours Handisport.

L’équipe a donc commencé  par évoquer avec Benoit et ses protégées leurs parcours respectifs mais aussi les handicaps et les performances des jeunes athlètes.

Francis a ensuite relayé une information communiquée par le président de la ligue du centre de rugby Rodolphe Estève. Il s’agit là d’un action solidaire mise en place pour tous les étudiants licenciés FFR qui sont en difficultés en ces temps difficiles. Une collecte de produits de premières nécessités ainsi qu’une cagnotte afin de créer un fond de solidarité sont en marche. Pour plus d’information, rendez-vous sur la page Facebook “Rugby Centre Val de Loire”.

L’équipe de chroniqueurs a ensuite ouvert la page Tennis de Table. Le TT joué avait un programme bien chargé. Les filles de Claude Brard se sont inclinées 3 sets à 1 face à Quimper jeudi 18, puis elle ont de nouveau chuté samedi 20 face à ST Quentin sur le même score 3-1. Mais les jocondiennes terminent la phase régulière du championnat sur une bonne notes car elles se sont imposées 3 sets à 0 face à l’Entente ST Pierraise lundi 22.

C’est ensuite la page volley et le Tours Volley-Ball qui était à l’honneur. Les joueurs de Hubert Henno ont passé une très mauvaise semaine puisqu’après leur défaite 3 sets à 0 face au leader montpelliérain, les Tourangeaux ont également loupé le coche face à Cambrais s’inclinant au Tie Break 3 sets à 2.

Enfin, Basile est revenu sur le match des Remparts de Tours qui se sont inclinés 7 buts à 4 face à une équipe de Dunkerque très appliquée.

 

 

Florian Wozniak