[CITERADIO] Interview – Julia Kerninon – “Liv Maria” – Éditions de l’Iconoclaste – “Le chaos ne produit pas de chefs-d’œuvre : les écrivains, le travail et la légende” – Éditions Puf – 22 avril 2021

liv maria Julia Kerninon

liv maria Julia Kerninon

Rencontre littéraire sur Citéradio, la positive info, avec Julia Kerninon. A la fois chercheuse, traductrice et écrivaine, cette femme de lettres nantaise, dont les livres ont été récompensés et salués par la critique, parle de son parcours et de sa façon de travailler pour écrire. Elle est dans l’actualité avec “Liv Maria”, son cinquième roman sorti le 19 août 2020 aux éditions de l’Iconoclaste. Notre invitée relate l’histoire de ce livre sur le portrait de Liv Maria Christensen, “une femme qui se veut libre mais marquée à vif par un secret inavouable”. C’est aussi un roman d’aventures qui se déroule entre la Bretagne, le Chili, Berlin et l’Irlande où Liv Maria découvre l’amour avec un professeur irlandais et va ouvrir une librairie comme étant “son refuge, son endroit à elle”. “Liv Maria” a bénéficié d’un très bon accueil du public et de la critique puisqu’il a reçu le Prix Summer 2021 et fait partie de la sélection finale du Prix des Libraires 2021.

Julia Kerninon a aussi une autre actualité littéraire avec “Le chaos ne produit pas de chefs-d’œuvre : les écrivains, le travail et la légende”, ouvrage paru le 24 mars 2021 aux éditions Puf. En tant que spécialiste de littérature américaine, elle nous explique pourquoi et comment est venue l’envie de concevoir ce livre, issu de sa thèse de doctorat, autour de 3 grands écrivains Prix Nobel de Littérature que sont John Steinbeck, Ernest Hemingway et William Faulkner. Julia Kerninon évoque enfin les rencontres littéraires, en fonction des règles sanitaires en vigueur, et ses projets.

Interview réalisée le 21 avril 2021 par Guillaume Colombat
Mercis à Julia Kerninon et aux éditions de l’Iconoclaste !

 

livmaria

chaos

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X