[CITERADIO] Interview – Johanna Krawczyk – “Avant elle” – Éditions Héloïse d’Ormesson – 2 mai 2021

Avant-elle

Le 27 avril 2021, Citéradio a interviewé Johanna Krawczyk. Après avoir parlé de son envie de devenir romancière et de sa façon de travailler pour écrire, cette femme de lettres également scénariste est dans l’actualité avec “Avant elle”, son tout premier roman paru le 21 janvier 2021 aux éditions Héloïse d’Ormesson. Notre invitée relate l’histoire de ce livre avec Carmen, une enseignante spécialiste de l’Amérique Latine, qui va plonger dans ses souvenirs et apprendre de nombreux secrets de famille après la mort de son père Ernesto. Cet ouvrage alterne entre le passé et le présent en évoquant l’histoire de l’Argentine que conçoit Carmen et celle qu’elle va découvrir, notamment lors de la dictature militaire en 1977, puisque le père de Carmen avait été torturé puis s’était exilé en France avec sa famille. Ce roman coup de poing, à la fois intense et émouvant, est un récit à deux voix alternant Carmen et son père.

“Avant elle” a bénéficié d’un bon accueil du public et de la critique et a fait partie de la première sélection du Prix de la Closerie des Lilas 2021, attribué à Stéphanie Coste pour son roman Le Passeur (Gallimard). Johanna Krawczyk parle des prochaines rencontres littéraires avec les lecteurs, en fonction des conditions sanitaires, et de ses projets.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Johanna Krawczyk !

 

Avant-elle

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM