[CITERADIO] Interview – Coline Gatel – “Les suppliciées du Rhône” – “Le labyrinthe des femmes” – Livre de Poche – Éditions Préludes – 4 mai 2021
Le 28 avril 2021, Citéradio a interviewé Coline Gatel. Après avoir évoqué son parcours et sa façon de travailler pour écrire, cette romancière spécialisée dans le polar nous présente sa double actualité littéraire. Il y a tout d’abord “Les Suppliciées du Rhône”, premier roman sorti en 2019 et réédité ce 5 mai 2021 au Livre de poche. Notre invitée relate l’histoire de ce roman policier et historique qui se déroule à Lyon en 1897. Ce livre haletant est incarné par le professeur Alexandre Lacassagne, Félicien Perrier et Bernard, deux étudiants en médecine légale, mais aussi Irina, une journaliste. Même si c’est une fiction, celui-ci montre les débuts de la criminologie et qui met en scène les premiers pas de la police scientifique et de la médecine légale.
Cet ouvrage a une suite étant “Le labyrinthe des femmes” qui sort ce 5 mai 2021 aux éditions Préludes. Six mois après le premier tome, les personnages principaux reprennent du service après la découverte de corps décomposés de femmes dans les souterrains de la Croix-Rousse, colline de la ville de Lyon. Coline Gatel nous explique comment elle a fait évoluer ses personnages dans ses deux romans et pourquoi avoir choisi la ville de Lyon pour le déroulement des enquêtes.
Elle nous parle de l’accueil par le public et la critique pour son premier livre “Les suppliciées du Rhône”. Elle évoque enfin ses prochaines rencontres avec le public et les lecteurs, en fonction des conditions sanitaires, mais aussi ses projets avec la préparation d’un troisième volet qui se déroulera notamment à Lyon et en Allemagne.
Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Coline Gatel et aux éditions Préludes !
Coline Gatel