[CITERADIO] Interview – Grégory Nicolas – “Les Fils du Pêcheur” – Éditions Les Escales – 12 mai 2021

Place aux livres sur Citéradio avec Grégory Nicolas. Après avoir évoqué cet amour pour les mots pour en faire aujourd’hui son métier et sa façon de travailler pour écrire, cet homme de lettres originaire de Lannion en Bretagne et passionné de cyclisme est dans l’actualité avec “Les Fils du Pêcheur”, son sixième roman qui sort ce 12 mai 2021 aux éditions Les Escales. Notre invité évoque l’histoire de ce livre avec son narrateur Pierre qui apprend la disparition de son père Jean et qui va écrire le roman du bateau Ar c’hwil à travers les souvenirs de son père avec ses joies, ses peines et ses drames. Cette chronique familiale, à la fois intime et sociale, est aussi un hommage à la Bretagne, au courage des pêcheurs et de ceux qui les attendent.

Grégory Nicolas nous explique également son amour pour la petite reine car il a écrit plusieurs romans autour du cyclisme (“Des histoires pour cent ans”, “Là où leurs mains se tiennent”). Il avait reçu le prix Louis Nucéra et le prix Antoine Blondin en 2020 pour son roman “Équipiers” (éditions Hugo Sport). Il évoque enfin ses rencontres littéraires avec le public et les lecteurs et ses projets.

Interview réalisée le 10 mai 2021 par Guillaume Colombat
Mercis à Grégory Nicolas et aux éditions Les Escales !

 

 

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM