[CITERADIO] – Assises internationales du journalisme – L’urgence climatique et responsabilité journalistique – Patrice NAOUR, journaliste de La Tribune de Tours

Sans titre

[CITERADIO] – Assises internationales du journalisme  – L’urgence climatique et responsabilité journalistique – Patrice NAOUR, journaliste de La Tribune de Tours

Pour les Assises internationales du journalisme, nous avons reçu Patrice NAOUR, journaliste pour l’hebdomadaire La Tribune de Tours.

Ce journal est diffusé chaque jeudi à 20 000 exemplaires sur l’ensemble de l’agglomération de Tours. C’est un journal indépendant misant sur la proximité et dont la vocation est d’offrir un regard neuf sur l’actualité de l’agglomération. Consommation, environnement, économie, politique, sports, culture sont les thèmes privilégiés par La Tribune de Tours. Le journaliste a donc répondu à nos questions sur l’urgence climatique et la responsabilité journalistique.

Durant l’interview, nous avons parlé des initiatives locales en faveur de l’écologie mais aussi de l’évolution des mentalités à ce sujet. Les médias auraient un rôle d’éducateur mais aussi d’information très important. Nous avons essayé de parler de cette problématique sous plusieurs angles.

L’urgence climatique est un sujet aussi important que la politique ou l’économie, il paraît impossible de ne pas en parler selon Monsieur NAOUR :

Patrice NAOUR dans les locaux de CITERADIO -

Patrice NAOUR dans les locaux de CITERADIO –

 

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X