[CITERADIO] Interview – Rentrée littéraire 2021 – Boris Le Roy – “Celle qui se métamorphose” – Éditions Julliard – 10 octobre 2021

cellequisemetamorphose

cellequisemetamorphose

Place aux livres sur Citéradio, la positive info. Le 2 septembre 2021, nous avions interviewé Boris Le Roy. Après avoir évoqué son envie de devenir écrivain et de sa manière de travailler, cet homme de lettres, également enseignant, scénariste et dramaturge, est dans l’actualité avec “Celle qui se métamorphose”, son quatrième roman publié le 19 août 2021 aux éditions Julliard.

Notre invité nous parle de ce livre d’après une histoire vraie et incarné par Nathan, un homme qui se réveille aux côtés d’Anne, une femme qui n’est pas vraiment la sienne, avant d’être accusé pour sa disparition. Ce roman est une fantaisie littéraire singulière autour de la féminité et remplie de mystères. En effet, la femme de Nathan va changer de prénom, d’apparence, de travail et d’origine. Boris Le Roy nous parle d’un passage dans le livre qui se déroule à Jérusalem où le héros essaie de trouver une explication religieuse à ses métamorphoses. Il nous explique la conception de ce roman avec les éditions Julliard. Celui-ci a fait partie de la sélection finale du Prix littéraire Maison Rouge de Biarritz. Boris Le Roy évoque enfin ses projets.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Boris Le Roy et aux éditions Julliard !

 

metamorphose1