[CITERADIO] Tout en musiques – Émission du 25 novembre 2021 – Carla – Stache – Gauvain Sers – Jekyll Wood – Camille et Julie Berthollet

toutenmusiques25112021

toutenmusiques25112021

Nouvelle émission de Tout en musiques, votre rendez-vous hebdomadaire consacré à l’actualité musicale locale et nationale avec des interviews de chanteurs, de chanteuses et de groupes ainsi que la promotion d’événements et de festivals.

Pour ce dernier numéro de l’année 2021, nous avons d’abord reçu la chanteuse Carla. Après avoir évoqué son envie de faire de la musique, notre invitée nous parle de sa participation à la cinquième saison de The Voice Kids (TF1) puis au Concours Eurovision de la Chanson en 2019 où elle avait terminé à la cinquième place avec le titre “Bim Bam Toi”. Après “L’autre moi” en 2020, Carla est dans l’actualité avec “Sans filtre”, son deuxième album sorti le 27 août 2021. Elle nous parle de la conception de cet opus de 14 titres, des collaborations musicales notamment avec Agustin Galiana, Tibz, Sylvain Duthu (Boulevard des Airs) et Quentin Mosimann, et des thèmes dans ses chansons. Elle évoque enfin ses projets musicaux pour l’année 2022.

Nous avons ensuite interviewé le chanteur tourangeau Stache. Après avoir parlé de son envie de faire de la musique et de ses influences musicales, il nous parle de la conception de son EP “Cœur Meringue” sorti le 19 novembre 2021 avec notamment la participation de Léa Paci sur le titre éponyme. Nous évoquons les prochains concerts, dont une release party le 14 janvier 2022 au Temps Machine de Joué-lès-Tours, et ses projets musicaux.

Rencontre exceptionnelle avec Gauvain Sers. Après avoir relaté ses débuts dans la musique et sur scène, notamment en première partie de Renaud, notre invité est dans l’actualité avec “Ta place dans ce monde”, son troisième album sorti le 27 août 2021. Il nous parle du travail sur ce nouvel opus. Outre la chanson éponyme et “Elle était là”, où il évoque sa compagne, cet album comporte d’autres titres plus intimes comme “En première ligne”, “Les gens de l’ombre” et “Les toits de Paris” au sujet d’un garçon qui monte à Paris et qui tombe amoureux de cette ville. Il nous parle de la part autobiographique dans ses chansons avec aussi un hommage à la Creuse. Il nous parle de sa nouvelle tournée avec les prochains concerts et les projets pour 2022.

Rediffusion de notre entretien avec Jekyll Wood. A 33 ans, ce chanteur guitariste multi-instrumentiste tourangeau nous parle de ses débuts musicaux et de ses influences musicales et de la conception de ses chansons. Après 3 albums et plus de 300 concerts, notamment en première partie de Lenny Kravitz, notre invité nous explique la conception de ses chansons. Il a sorti les titres “Thirteen”, “How much” et “Just a little more”, qui feront partie d’un prochain album. Il évoque aussi la réalisation des clips et ses projets pour l’album et les concerts pour 2022.

Enfin, interview de Camille Berthollet. Notre invitée nous parle des derniers concerts effectuées avec sa sœur Julie. Après la chanson française et Vivaldi avec l’album “Nos 4 saisons”, son actualité musicale est l’album “Séries” sorti le 19 novembre 2021. Elle nous explique la conception de ce sixième opus qui revisite les génériques de séries et les musiques de films (“The Leftovers”, “Game of Thrones”. Elle évoque les compositions de Julie Berthollet et les collaborations avec l’orchestre national d’Île-de-France sous la direction du chef Ernst van Tiel et Matthieu Gonet (professeur de la Star Academy). Elle nous parle des premiers retours du public, de la pochette de l’album et des prochains concerts et projets musicaux pour fin 2021 et 2022.

Émission animée et réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à tous nos invités !

 

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X