[CITERADIO] Guillaume Lapostolle, COO de Wishibam – Lancement d’une Marketplace en Touraine – 30/11/2021

Lancement d'une Marketplace en Touraine

 [CITERADIO] Guillaume Lapostolle, COO de Wishibam – Lancement d’une Marketplace en Touraine – 30/11/2021

Le mardi 30 novembre, s’est tenu, au palais des Congrès Vinci à Tours, le 75ème Congrès des Maires d’Indre-et-Loire. Pendant cet événement, sur le stand de la Chambre du Commerce et de l’Industrie, a été annoncé le lancement, en ligne, d’une Marketplace territoriale en Touraine. Cette plateforme marchande et citoyenne sera mise en place par la société angevine Wishibam et elle inaugurera la première Marketplace en France à être à l’échelle d’un département.

On écoute tout de suite le président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie Touraine, Philippe Roussy sur les raisons de créer ce projet au niveau départemental, son envie de réunir tout le monde ainsi que les produits que va pouvoir trouver le consommateur sur cette plateforme en ligne.

Philippe Roussy, président de la CCI, présent au 75ème congrès des Maires d'Indre-et-Loire

Philippe Roussy, président de la CCI, présent au 75ème congrès des Maires d’Indre-et-Loire

 

Le COO ( Chief Operating Officer) de Wishibam, Guillaume Lapostolle, était également présent et a répondu à nos questions sur le futur de la plateforme et ce à quoi elle va ressembler. Il nous a aussi expliqué ce qu’était une Marketplace et comment cela fonctionnait ainsi que le défi que représentait le lancement départemental d’une plateforme comme celle-ci. Puis, il est ensuite revenu sur le bilan des Marketplaces que Wishibam a lancé et plus spécialement celle d’Angers et de sa réussite.

Guillaume Lapostolle, COO de Wishibam en train d'expliquer le projet de la Marketplace territoriale

Guillaume Lapostolle, COO de Wishibam en train d’expliquer le projet de la Marketplace territoriale

 

Enfin, Henry Fremont, le président de la Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire, est revenu sur l’importance pour les agriculteurs de faire partie de ce projet territorial afin de relancer l’économie locale, sur laquelle la majorité des Tourangeaux a pu compter durant les périodes de crise sanitaire, dont ils s’éloignent à nouveau.

Henry Fremont, président de la Chambre de l'Agriculture en Indre-et-Loire, parlant des plusieurs centaines d'agriculteurs qui pourraient rejoindre le projet d'une Marketplace

Henry Fremont, président de la Chambre de l’Agriculture en Indre-et-Loire, parlant des plusieurs centaines d’agriculteurs qui pourraient rejoindre le projet d’une Marketplace

 

Quentin Cillard