[CITERADIO] Interview – Bruno Lus – “Et même l’enfer c’est pas grand-chose” – Éditions Grasset – 20 décembre 2021

bruno lus - Et même l'enfer c'est pas grand-chose

bruno lus - Et même l'enfer c'est pas grand-chose

Place aux livres sur Citéradio avec Bruno Lus. Il nous parle tout d’abord de son amour pour les mots en tant qu’écrivain et journaliste et de ses auteurs favoris. A 27 ans, Bruno Lus est dans l’actualité avec “Et même l’enfer c’est pas grand-chose”, son premier roman paru le 13 octobre 2021 aux éditions Grasset. Il nous parle de l’histoire de ce livre avec Lucie, une adolescente rebelle de 13 ans vivant en banlieue avec sa mère. Celle-ci est exclue de son collège après une bagarre puis est victime d’un chantage et ne peut compter que sur elle-même.

Bruno Lus évoque la conception de son roman avec les éditions Grasset, le choix du titre extrait des paroles de “La Groupie du Pianiste” de Michel Berger et les thèmes abordés comme la violence et le cyberharcèlement. Il nous parle enfin de l’accueil de l’ouvrage par le public et la critique, les prochaines rencontres littéraires et ses projets pour 2022.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Bruno Lus et aux éditions Grasset !

 

"Et même l'enfer c'est pas grand-chose"

Bruno Lus – “Et même l’enfer c’est pas grand-chose” – Éditions Grasset – Crédits photo : Guillaume Colombat – 20/12/2021