[CITERADIO] Interview – Claire Vigarello – “Où naissent les héroïnes” – Éditions Albin Michel – 6 juin 2022

Claire Vigarello - Où naissent les héroïnes

Claire Vigarello - Où naissent les héroïnes

Le 30 mai 2022, Citéradio a interviewé Claire Vigarello. Après avoir évoqué l’envie de devenir écrivaine et ses auteurs favoris, notre invitée est dans l’actualité avec “Où naissent les héroïnes”, premier roman publié depuis le 31 mars 2022 aux éditions Albin Michel. Elle relate l’histoire de ce livre avec Sylvie, une secrétaire de 38 ans en surpoids et d’une timidité maladive, qui décide de transformer sa vie en un roman en inventant le personnage de Charlotte, son double inversé, et qui règle ses comptes à tous ceux qui l’ont humiliée. Cet ouvrage parle des rapports entre un écrivain et son personnage car Sylvie va écrire son roman comme une thérapie, le tout avec beaucoup d’humour et de tendresse.

Claire Vigarello nous explique la part autobiographique puis la phrase “Viens, on s’en fout, le monde est à nous !” et la couverture féminine de son roman. Elle nous parle ensuite de la conception de l’ouvrage avec les éditions Albin Michel et de l’accueil par le public et la critique. Elle évoque les prochaines rencontres avec l’écrivain puis nous donne son point de vue sur le rôle de l’écrivain dans notre société. Elle nous parle enfin de ses projets avec l’écriture d’un prochain livre.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Claire Vigarello et aux éditions Albin Michel !

 

Claire Vigarello - "Où naissent les héroïnes" - Editions XO - Crédits photo : Guillaume Colombat - 6 juin 2022

Claire Vigarello – “Où naissent les héroïnes” – Editions XO – Crédits photo : Guillaume Colombat – 6 juin 2022

 

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X