[CITERADIO] Interview – Isabelle Autissier – “Le naufrage de Venise” – Editions Stock – 25 juin 2022

Isabelle Autissier Le naufrage de Venise

Isabelle Autissier Le naufrage de Venise

Le 13 juin 2022, Citéradio a rencontré Isabelle Autissier. Elle nous parle d’abord de son amour pour les mots et de ses sources d’inspiration en tant qu’écrivaine. Notre invitée est dans l’actualité avec “Le naufrage de Venise”, roman paru le 11 mai 2022 aux éditions Stock. Elle relate l’histoire de ce livre avec Guido, un entrepreneur ambitieux qui assiste à ce cataclysme avec sa femme Maria Alba et sa fille Léa. Isabelle Autissier évoque le point de départ de ce livre avec le barrage MOSE, construit pour endiguer les grandes crues de la mer Adriatique, et le déni environnemental de l’homme notamment face à la montée des océans et au réchauffement climatique. En tant que navigatrice et présidente d’honneur de WWF France, Isabelle Autissier nous donne son impression sur l’urgence pour la “préservation d’une planète vivante” et évoque ses voyages dans les eaux froides.

Elle nous parle de l’accueil de son livre par le public et la critique, des prochaines rencontres avec les lecteurs puis nous donne son regard sur le rôle de l’écrivain dans notre société. Elle dévoile enfin ses projets maritimes et littéraires.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Isabelle Autissier et à la Boîte à Livres !

 

Séance dédicace pour Isabelle Autissier - Crédits photo : Guillaume Colombat - 6 juin 2022

Séance dédicace pour Isabelle Autissier – Crédits photo : Guillaume Colombat – 6 juin 2022

 

Isabelle Autissier - "Le naufrage de Venise" - Editions Stock - Crédits photo : Guillaume Colombat - 26 juin 2022

Isabelle Autissier – “Le naufrage de Venise” – Editions Stock – Crédits photo : Guillaume Colombat – 26 juin 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X