[CITERADIO] Rentrée littéraire 2022 – Clara Benador – “Les petites amoureuses” – Éditions Gallimard – 2 septembre 2022

Clara Benador Les petites amoureuses Editions Gallimard rentrée littéraire

Clara Benador Les petites amoureuses Editions Gallimard rentrée littéraire

Le 28 août 2022, Citéradio s’est rendu à Chanceaux-près-Loches pour la quatrième édition de la manifestation “Les écrivains chez Gonzague Saint Bris”. Nous avons fait la connaissance de Clara Benador, lauréate du prix révélation pour “Les petites amoureuses”, livre paru le 18 août 2022 aux éditions Gallimard. Après avoir évoqué son amour pour les mots et ses auteurs favoris, notre invitée relate l’histoire de son livre avec Lola, une jeune fille juive qui fuit la France pendant la Seconde Guerre Mondiale et s’installe à Casablanca avec sa famille. Même si cela reste une fiction, Clara Benador nous parle de la conception de son premier roman avec les éditions Gallimard.

Le livre a reçu un bon accueil du public et de la critique en ayant reçu le Prix Révélation et le Prix Transfuge du meilleur premier roman de la rentrée littéraire. Clara Benador évoque ses prochaines rencontres avec les lecteurs puis nous donne sa vision sur le rôle de l’écrivain dans notre société. Elle nous parle enfin de ses projets littéraires.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Clara Benador !

 

Séance dédicace pour Clara Benador - Crédits photo : Guillaume Colombat - 28 août 2022

Séance dédicace pour Clara Benador – Crédits photo : Guillaume Colombat – 28 août 2022

 

Photo avec Clara Benador - Crédits photo : Guillaume Colombat - 28 août 2022

Photo avec Clara Benador – Crédits photo : Guillaume Colombat – 28 août 2022

 

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X