[CITERADIO] Interview – Salon du Livre de Tours 2022 – Sylvie Le Bihan – “Les Sacrifiés” – Éditions Denoël – 1er novembre 2022

Sylvie Le Bihan - "Les Sacrifiés" - Editions Denoël

Sylvie Le Bihan - "Les Sacrifiés" - Editions Denoël

Le 22 octobre 2022, Citéradio était présent à la troisième édition du Salon du Livre de Tours. A cette occasion, nous avons interviewé Sylvie Le Bihan. Après une première rencontre en 2019, nous évoquons sa nouvelle actualité littéraire avec “Les Sacrifiés”, ouvrage paru le 24 août 2022 aux éditions Denoël. Elle nous parle de l’histoire de ce livre qui se déroule en Espagne où l’on suit la vie de Juan Ortega, un jeune gitan andalou qui devient le cuisinier du célèbre torero Ignacio Sanchez Mejias. On suit ainsi les aventures de ces 2 personnages de Madrid à New York en passant par Paris, avec également des célébrités reconnues comme Federico Garcia Lorca, Salvador Dali et Pablo Picasso. Le livre “Les Sacrifiés” est à la fois un roman d’amour et un roman de guerre avec la guerre d’Espagne en toile de fond et le régime de Franco.

Sylvie Le Bihan évoque ensuite la conception de son livre avec les éditions Denoël. Ce roman a reçu un bon accueil du public et surtout de la critique car il a remporté le Prix du Jury lors de la quatrième édition des écrivains chez Gonzague Saint Bris. Il a été dans la première sélection du Prix Renaudot 2022 et fait actuellement partie de la première sélection du Prix Le Temps Retrouvé 2022 et du Prix Renaudot des Lycéens 2022. Notre invitée parle enfin des prochaines rencontres et de ses projets littéraires.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Sylvie Le Bihan !

 

Interview – Sylvie Le Bihan – “Amour Propre” – Editions Jean-Claude Lattès – 25 août 2019

 

Séance dédicace pour Sylvie Le Bihan - Crédits photo : Guillaume Colombat - 22 octobre 2022

Séance dédicace pour Sylvie Le Bihan – Crédits photo : Guillaume Colombat – 22 octobre 2022

 

Photo avec Sylvie Le Bihan - Crédits photo : Guillaume Colombat - 22 octobre 2022

Photo avec Sylvie Le Bihan – Crédits photo : Guillaume Colombat – 22 octobre 2022