[CITERADIO] Nedjid El Baja, directeur du club de boxe El Baja Boxing Academy – Radio Fontaines – 11/01/2023

Slider site CITERADIO - Nedjid El Baja - El Baja Boxing Academy

Dans le cadre de la semaine consacrée aux quartiers prioritaires de la ville de Tours, CITERADIO a reçu Nedjid El Baja, directeur de son propre club de boxe El Baja Boxing Academy situé au quartier des Fontaines.

Boxeur depuis l’âge de 12 ans au club de l’US Joué-les-Tours, Nedjid El Baja est arrivé en 1999 dans le quartier des Fontaines afin de proposer une pratique sportive et donc de la boxe aux habitants des Fontaines. Une démarche d’inclusion sociale par le sport, véritable fil conducteur des différentes actions menées par Nedjid dans le quartier des Fontaines. Un de ses premiers engagements concerne notamment la promotion et la valorisation du sport féminin au sein de son club, ce qui lui a permis d’être récompensé en mai 2022 d’une médaille attribuée par l’Assemblée nationale pour son engagement et son action en faveur de l’inclusion sportive et sociale des femmes.

Dans la continuité de ses actions sociales, Nedjid El Baja a inauguré le samedi 7 janvier 2023 le Coin de rencontres aux Fontaines (le CRAF) en présence du maire de Tours Emmanuel Denis. Cette initiative de créer ce lieu est venue en échangeant avec les habitants qui voulaient un endroit d’échange, de partage et de convivialité. Il était donc nécessaire pour Nedjid de proposer un endroit, en collaboration avec la ville de Tours, le département et la région, où les habitants ne sont pas spectateurs mais acteurs de leur quartier.

Vous pouvez écouter l’interview de Nedjid El Baja en intégralité grâce au podcast ci-dessous !

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X