[CITERADIO] Football (N3) : le Tours FC lancé dans le sprint final du championnat – 03/05/2023

Youssouf Diarra - Chambray FC VS Tours FC - 16/04/2023 - photo : Paul Bazoge Tours FC

Deux semaines après un succès renversant 5 buts à 3 face à la réserve de Châteauroux, le Tours FC se déplace dimanche sur la pelouse d’une autre réserve, celle du Bourges Foot 18.

Pas de match le week-end dernier pour les hommes de Nourredine El-Ouardani. L’occasion de se remettre de ses émotions après un match au scénario complètement fou contre la Berrichonne de Châteauroux. Rapidement menés 3-0 au bout d’une demi-heure de jeu, les Ciel et Noir ont inversé totalement la tendance en seconde période avec notamment un triplé de Mathias Lopes, permettant ainsi aux Tourangeaux de s’imposer et de rester en tête du classement. Un succès d’autant plus précieux car derrière, Avoine s’est également imposé 1 à 0 contre Chambray et le FC Ouest Tourangeau, sur le même score, est venu à bout de Châteauneuf-sur-Loire. Une fin de saison qui s’annonce passionnante car si le TFC est en tête, l’AOCC talonne de très près avec deux points de retard, sans oublier le FCOT qui concède un retard de cinq points et semble être le moins bien placé dans la course à la montée. Douze points sont encore à prendre, et trois points contre des Berruyers en quête de leur maintien ne serait pas de refus. Attention tout de même à Bourges qui, avant de s’incliner sur la pelouse d’Orléans, restait sur une série de trois matchs sans défaite et qui avait fait chuté Avoine 2-0 en janvier dernier et accroché le FCOT 1-1 fin mars. Une équipe difficile à manier donc, et qui compte bien faire un résultat face aux Tourangeaux dans l’optique de son maintien.

Coup d’envoi de la rencontre dimanche à 15 heures au stade Yves-du-Manoir de Bourges. Une rencontre que vous pourrez suivre sur les pages Facebook et YouTube du Tours FC.

Auteur d'un doublé il y a deux semaines, Benjamin Tison a été l'un des acteurs de cette folle remontée. (photo : Paul Bazoge - Tours FC)

Auteur d’un doublé il y a deux semaines, Benjamin Tison a été l’un des acteurs de cette folle remontée. (photo : Paul Bazoge – Tours FC)