[CITERADIO] Football (N3) : Une lutte entre trois clubs du 37 pour la montée ! – 12/05/2023

Bourges Foot 18 (2) - Tours FC - 07/05/2023 - photo : Paul Bazoge - Tours FC

Ne faisant mieux qu’un match nul 0-0 dimanche dernier à Bourges, le Tours FC a perdu la tête du championnat au profit d’Avoine et avec le FCOT en embuscade. Une fin de saison qui s’annonce haletante !

La barre transversale repoussant la tête du défenseur tourangeau Kylian Ngoumou dans les toutes dernières secondes de la rencontre témoigne d’un match frustrant pour les hommes de Nourredine El-Ouardani, ne parvenant pas à trouver la faille face à une solide équipe de Bourges qui joue son maintien dans cette poule de N3. Les Berruyers qui auraient pu même prendre les trois points de la victoire si Jules Goda ne s’était pas interposé sur le penalty accordé à Bourges en tout début de seconde période.

Un match nul qui resserre les rangs au classement car Avoine, vainqueur de Châteauroux 3-0, est désormais leader. Même nombre de points (50) mais grâce à ses deux succès contre Tours cette saison, l’AOCC occupe la première place synonyme de montée en National 2. Et le FC Ouest Tourangeau a également son mot à dire car si il y a quelques journées de cela, le club était à dix longueurs de Tours, les Ballanais sont revenus dans la course et se retrouvent désormais à trois points de la tête. Quoiqu’il arrive, une équipe d’Indre-et-Loire évoluera à l’échelon supérieur l’année prochaine, mais laquelle ?

Pendant que le Tours FC reçoit Saran samedi à 18 heures au stade de la Vallée du Cher, Avoine reçoit Bourges à 17h30 au stade Marcel-Vignaud et le FC Ouest Tourangeau reçoit Chartres à 18 heures au stade de la Haye.

Mathias Lopes, auteur d'un triplé il y a deux semaines, n'a pas trouvé la faille contre Bourges, tout comme ses coéquipiers. (photo : Paul Bazoge - Tours FC)

Mathias Lopes, auteur d’un triplé il y a deux semaines, n’a pas trouvé la faille contre Bourges, tout comme ses coéquipiers. (photo : Paul Bazoge – Tours FC)