[CITERADIO] Interview – Franck Gagnaire – Adjoint au maire – Délégué à l’éducation, à la petite enfance et à la vie étudiante – Ville de Tours – 11 juin 2024

gagnaire

gagnaire

Le 11 juin 2024, CITERADIO a reçu Franck Gagnaire, adjoint au maire de Tours et délégué à l’éducation, à la petite enfance et à la vie étudiante. Après une petite présentation sur son parcours politique, notre invité a évoqué les résultats des dernières élections européennes en tant que Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste d’Indre-et-Loire et nous donne son point de vue sur les élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet prochains.

Nous parlons éducation avec la récente actualité sur le sujet étant l’inauguration de la nouvelle école Jean de la Fontaine à Tours Nord étant la première école bois-paille. Franck Gagnaire nous explique en quoi ce nouveau bâtiment est une évolution et une révolution pour l’éducation et la scolarité des enfants. Nous parlons des prochains chantiers avec les écoles Suzanne Kleiber, Claude Bernard (quartier du Sanitas) et Jean Giraudoux (quartier des Fontaines). Nous évoquons le phénomène d’inégalité scolaire et en quoi l’Indre-et-Loire n’échappe pas à la règle.

Nous évoquons ensuite le sujet des crèches en ce qui concerne le nombre de bâtiments, le nombre de places disponibles et ce qui est prévu pour la rentrée prochaine. Nous parlons aussi du dispositif “Les arts à l’école” pour le développement de l’éducation artistique et culturelle dans les écoles. Enfin, nous parlons des projets pour la rentrée prochaine.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Franck Gagnaire et à la ville de Tours !

 

Franck Gagnaire - Studios de CITERADIO - Crédits photo : Guillaume Colombat - 11 juin 2024

Franck Gagnaire – Studios de CITERADIO – Crédits photo : Guillaume Colombat – 11 juin 2024

VOS RADIOS ASSOCIATIVES SONT MENACES - le Projet de Loi de Finances 2026 prévoit une baisse historique du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) : – 44 % par rapport à 2025, ramenant son enveloppe à 19 millions d’euros contre 35 millions cette année.
Cette coupe sans précédent menace directement l’existence de plus de 770 radios libres, dont la nôtre, et près de 3 000 emplois directs. Merci pour votre soutien en interpellant vos élus afin de soutenir vos radios associatives ...

X