[CITERADIO] Interview – Jacques Vincey – Théâtre Olympia – Centre Dramatique National de Tours – Saison 2020-2021 – 17 septembre 2020

théâtre olympia

théâtre olympia

Le 15 septembre 2020, Citéradio s’est rendu au Centre Dramatique National de Tours. Nous avons rencontré son directeur Jacques Vincey pour évoquer la nouvelle saison.

Nous évoquons d’abord avec notre invité la “Résistance” du Théâtre Olympia en cette rentrée un peu particulière mais aussi les récentes activités du lieu avec les “lectures téléphoniques” et les “Bulles de saison” effectuées par les jeunes du JTRC (Jeune Théâtre en Région Centre).

Cette nouvelle saison s’annonce riche et éclectique avec pas moins de 19 spectacles proposés. Jacques Vincey nous parle de la conception de cette programmation qui fut bouclée juste avant le confinement. Des mesures sanitaires seront mises en place pour adapter le lieu et faire venir le public en toute sécurité. Il y aura notamment “Kadoc”, pièce de Rémi De Vos mise en scène par Jean-Michel Ribes (17 au 21 novembre) et “Rémi” d’après Hector Malot (14-18 décembre) (spectacle tout public).

La saison commencera avec la pièce “Les Serpents” de Marie NDiaye qui sera jouée du 29 septembre au 8 octobre. Elle est interprétée par Hélène Alexandridis, Bénédicte Cerutti et Tiphaine Raffier. Notre invité nous parle de l’histoire et de son travail de metteur en scène pour cette pièce. Tiphaine Raffier reviendra du 2 au 4 décembre 2020 avec “La Réponse des hommes” dont elle assure la mise en scène.

Outre le JTRC, le Théâtre Olympia accompagne Mathilde Delahaye (“Maladie ou Femmes Modernes”, “Nickel”) et Vanasay Khamphommala (“Vénus et Adonis”, “Orphée aphone”). Ce dernier sera présent cette saison avec les “Monuments hystériques” (28-30 janvier 2021) et “Écho”, spectacle de clôture à découvrir du 22 au 24 juin.

Interview réalisée par Guillaume Colombat

 

 

Théâtre Olympia – Centre Dramatique National de Tours
7 rue de Lucé
37000 Tours
Téléphone : 02 47 64 50 50

Site Internet
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube

VOS RADIOS ASSOCIATIVES SONT MENACES - le Projet de Loi de Finances 2026 prévoit une baisse historique du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) : – 44 % par rapport à 2025, ramenant son enveloppe à 19 millions d’euros contre 35 millions cette année.
Cette coupe sans précédent menace directement l’existence de plus de 770 radios libres, dont la nôtre, et près de 3 000 emplois directs. Merci pour votre soutien en interpellant vos élus afin de soutenir vos radios associatives ...

X