[CITERADIO] Interview – Jacques Vincey – Théâtre Olympia – Centre Dramatique National de Tours – Saison 2020-2021 – 17 septembre 2020

théâtre olympia

théâtre olympia

Le 15 septembre 2020, Citéradio s’est rendu au Centre Dramatique National de Tours. Nous avons rencontré son directeur Jacques Vincey pour évoquer la nouvelle saison.

Nous évoquons d’abord avec notre invité la “Résistance” du Théâtre Olympia en cette rentrée un peu particulière mais aussi les récentes activités du lieu avec les “lectures téléphoniques” et les “Bulles de saison” effectuées par les jeunes du JTRC (Jeune Théâtre en Région Centre).

Cette nouvelle saison s’annonce riche et éclectique avec pas moins de 19 spectacles proposés. Jacques Vincey nous parle de la conception de cette programmation qui fut bouclée juste avant le confinement. Des mesures sanitaires seront mises en place pour adapter le lieu et faire venir le public en toute sécurité. Il y aura notamment “Kadoc”, pièce de Rémi De Vos mise en scène par Jean-Michel Ribes (17 au 21 novembre) et “Rémi” d’après Hector Malot (14-18 décembre) (spectacle tout public).

La saison commencera avec la pièce “Les Serpents” de Marie NDiaye qui sera jouée du 29 septembre au 8 octobre. Elle est interprétée par Hélène Alexandridis, Bénédicte Cerutti et Tiphaine Raffier. Notre invité nous parle de l’histoire et de son travail de metteur en scène pour cette pièce. Tiphaine Raffier reviendra du 2 au 4 décembre 2020 avec “La Réponse des hommes” dont elle assure la mise en scène.

Outre le JTRC, le Théâtre Olympia accompagne Mathilde Delahaye (“Maladie ou Femmes Modernes”, “Nickel”) et Vanasay Khamphommala (“Vénus et Adonis”, “Orphée aphone”). Ce dernier sera présent cette saison avec les “Monuments hystériques” (28-30 janvier 2021) et “Écho”, spectacle de clôture à découvrir du 22 au 24 juin.

Interview réalisée par Guillaume Colombat

 

 

olympia
Crédits photo : Marie Pétry

 

Théâtre Olympia – Centre Dramatique National de Tours
7 rue de Lucé
37000 Tours
Téléphone : 02 47 64 50 50

Site Internet
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube

  • Attention, à cause du Covid 19, les événements culturels peuvent être perturbés. Préférez contacter les organisateurs avant de vous rendre sur l'événement...
  • Tous engagés contre la #Covid19 ! Vous aussi, téléchargez l'application #TousAntiCovid pour casser les chaînes de transmission du virus.
  • Si vous devez effectuer un déplacement pour un motif professionnel pendant le #couvrefeu en Indre et Loire, en fonction de votre statut, vous devez être muni d'une attestation ou d'un justificatif.