(CITERADIO) – La rétro sportive de la semaine – UTBM, TVB, CTHB, Remparts, TT Joué – 19/02/2021

Retro Sportive

Retour sur une semaine chargée en sport en Touraine. Dans un premier temps, petit focus sur les résultats des différents clubs du département le week-end dernier afin de développer le déroulement de leurs semaines par la suite.

Du coté du basketball, les joueurs de l’UTBM recevaient le leader rochelais à l’occasion de la 15ème journée du championnat de France de National 1 et c’est dans un match plutôt défensif que les Tourangeaux se sont imposé 69-65. Une victoire qui marque les esprits au niveau de leurs concurrents directs. Un succès qui a permis aux joueurs de retrouver une totale confiance quant à leurs défense, point très important pour conserver cette première place retrouvée au fur et à mesure.

Parlons maintenant du hockey sur glace. Après la belle victoire des Remparts la semaine dernière sur Brest (8-3), il semblerait que cette victoire est insufflé un nouvel élan pour l’équipe qui a su être soudé dans les bons moments afin d’arriver à cette troisième victoire consécutive. De bon augure pour la suite de la saison et pourquoi pas, la montée en Ligue Magnus au terme de celle ci. C’est du moins ce qu’on pensait avant la défaite de ce week-end 8-4 face à Dunkerque.

C’est au handball que nous avons la nouvelle de la semaine et ce n’est pas que sur le plan sportif actuel avec les très bons résultats du CTHB mais bien au niveau du recrutement. Le club a enregistré l’arrivée de l’internationale française Alexandra Lacrabère en provenance de Fleury. C’est une vraie preuve que le club chambraisien se donne les moyens de ses ambitions. Se joint à ça les bons résultats de l’équipe qui est qualifiée pour les playoffs, à seulement 3 points du podium et qui jouera les quarts de finales de la Coupe de France face à Brest mercredi prochain. L’avenir s’annonce radieux du côté du CTHB.

En ce qui concerne le tennis de table, la ville de Tours a accueilli une très bonne nouvelle au cours de cette semaine. En effet, elle sera l’hôte des deux prochaines éditions du Top 10 européen jeune. Événement qu’elle a déjà accueilli à deux reprises par le passé. C’est une véritable bonne nouvelle pour la ville qui renforce son image de ville sportive avec cet événement regroupant l’élite des pongistes de demain.
Le club de tennis de table de Joué-les-Tours a quant à lui eu une semaine rempli d’échéances avec trois compétitions. Une jeudi qui s’est soldée par une défaite 3-1 contre Quimper, un samedi et une ce lundi. La bonne nouvelle dans tout cela c’est que le club pourra compter sur sa joueuse principale, He Li, qui fait son retour.

Et enfin, semaine assez compliquée pour TVB. Défait par le leader montpelliérain mardi soir 3-0, une nouvelle encore plus difficile à digérer vient d’être annoncée. Le capitaine Nathan Wounembaina quitte le club précipitamment après avoir accepté une offre provenant de Libye. Gros coup dur pour le club qui perd un de ses points forts brusquement. Un joker devrait arriver pour remplacer cette perte et ce sera un remplacement plus numérique que qualitatif, tant Wounembaina était important au sein du collectif tourangeau.

 

 

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM