[CITERADIO] Inerview – Jacques Vincey – L’été du T° – Centre Dramatique National de Tours – Théâtre Olympia – Du 26 juin au 29 juillet 2021

eteduto

eteduto

Citéradio a rencontré Jacques Vincey, le directeur du Centre Dramatique National de Tours. Nous faisons avec notre invité le bilan de fin de saison avec les spectacles proposés au Théâtre Olympia. Puis nous évoquons L’été du T°, manifestation qui sera proposée du 26 au 29 juillet 2021. Il y aura d’abord la présentation de la saison 2021-2022 prévue ce samedi 26 juin à partir de 17H (entrée libre sur réservation) et retransmise sur la plateforme Twitch.

Le premier spectacle proposé sera “Nymphes” par la compagnie Machine Molle (Diane Pesquet et Valentin Pedler) qui se jouera le lundi 28 juin à 19H au Temps Machine et il y aura aussi de la musique avec Nivek (vendredi 2 juillet à 20H30 à la Guinguette de Tours sur Loire) et coup de cœur artistique et musical pour “Une saison en enfer /// Concert” d’après Arthur Raimbaud et interprété par Yann Lheureux (vendredi 9 juillet à 20H00, Place Saint Paul à Tours).

Nous parlons avec Jacques Vincey des spectacles pour le jeune public avec “Ravie” de la Compagnie Möbius Band et du cirque contemporain avec “Là” de Baro d’Evel qui sera joué au Théâtre Olympia du 6 au 10 juillet.

Il y aura aussi du théâtre avec “Dans la solitude des champs de coton”, pièce de Bernard-Marie Koltès interprétée par Anne Alvaro et Audrey Bonnet et mise en scène par Roland Auzet (à voir du 22 au 24 juillet à l’île Aucard), mais également les comédiens de l’Ensemble Artistique du Théâtre Olympia qui proposeront les “Bulles de saison” (1er et 8 juillet), “L’île des esclaves” (du 15 au 17 juillet), “Monuments Hystériques” au Prieuré Saint Cosme du 27 au 29 juillet mais aussi “Le Début”, nouvelle création à découvrir du 22 au 24 juillet. Des ateliers seront également proposés. Nous évoquons enfin un avant-goût de la saison prochaine qui débutera avec la cinquième édition du festival WET° à découvrir du 23 au 25 septembre 2021.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Merci à Jacques Vincey !

 

Yann Lheureux - Une saison en enfer /// Concert

Yann Lheureux – Une saison en enfer /// Concert

 

Le Début - Crédits photo : Marie Pétry

Le Début – Crédits photo : Marie Pétry

 

Anne Alvaro et Audrey Bonnet - Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès

Anne Alvaro et Audrey Bonnet – Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès

 

Là - Baro d'Evel

Là – Baro d’Evel

 

Théâtre Olympia – Centre Dramatique National de Tours
7 rue de Lucé
37000 Tours
Téléphone : 02 47 64 50 50

Site Internet
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube