[CITERADIO] Interview – Eric Richard – “Y’a-t-il encore un Français pour gagner le Tour de France ?” – Éditions Mareuil – 21 juillet 2021

y'a-t-il encore un francais pour gagner le tour de france ?

y'a-t-il encore un francais pour gagner le tour de france ?

Alors que la 108ème édition de la Grande Boucle vient de se terminer, une question se pose : “Y’a-t-il encore un Français pour gagner le Tour de France ?”. En effet, depuis Bernard Hinault en 1985, le drapeau tricolore n’a plus flotté en haut du podium d’arrivée du Tour de France cycliste. Éric Richard, journaliste à la Nouvelle République du Centre-Ouest à Orléans, a conçu un ouvrage sur le sujet paru aux éditions Mareuil. Après avoir évoqué son parcours journalistique notamment en tant que chef du service des sports de ce journal local, notre invité nous parle de la conception de ce livre où il fait notamment parler les anciens vainqueurs français du Tour de France encore en vie que sont Lucien Aimar, Bernard Thévenet et Bernard Hinault. Nous parlons aussi avec Éric Richard des autres vainqueurs français comme Louison Bobet, Jacques Anquetil et Laurent Fignon.

Notre invité nous livre ses recettes pour remporter la Grande Boucle ainsi que les coureurs français qui ont été très présents cette année comme Guillaume Martin, David Gaudu et Julian Alaphilippe, qui a d’ailleurs été le premier à revêtir le maillot jaune de ce Tour 2021, mais aussi Tadej Pogacar, double vainqueur de la course cycliste. Eric Richard évoque enfin ses projets journalistiques et littéraires.

Interview réalisée le 17 juillet 2021 par Guillaume Colombat
Merci à Éric Richard !

 

tourdefrance

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X