[CITERADIO] Interview – Rentrée littéraire 2021 – Céline Bentz – “Oublier les fleurs sauvages” – Éditions Préludes – 8 octobre 2021

bentz

bentz

La rentrée littéraire continue sur Citéradio, la positive info. Le 22 septembre 2021, nous avons interviewé Céline Bentz. Après avoir évoqué son amour pour les mots en tant qu’écrivaine et ses auteurs favoris, notre invitée est dans l’actualité avec “Oublier les fleurs sauvages”, premier roman paru le 25 août 2021 aux éditions Préludes. Elle nous relate l’histoire de ce livre, inspiré de sa propre histoire familiale, qui débute durant l’été 1984 pendant la Guerre du Liban avec la famille Haddad et Amal, jeune fille de 17 ans issue d’une fratrie de 7 enfants et considérée par l’enfant prodige par ses parents. Avant de partir en France à Nancy, Amal, sunnite, croise la route de Youssef, jeune homme aux yeux vairons et chrétien du Liban, dont elle tombe amoureuse mais qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Céline Bentz nous explique en quoi la religion reste aujourd’hui encore un sujet difficile et nous donne son regard sur le Liban qui traverse une crise politique et une crise économique depuis 2019.

Notre invitée nous parle de l’accueil de son roman par le public et la critique, avec aussi les témoignages sur les réseaux sociaux, et nous parle de ses projets littéraires.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Céline Bentz et aux éditions Préludes !

 

fleurssauvages