[CITERADIO] Interview – Rentrée littéraire 2021 – Frédéric Ploussard – “Mobylette” – Éditions Héloïse d’Ormesson – 10 octobre 2021

mobylette2

 

mobylette2

La rentrée littéraire continue sur Citéradio, la positive info. Le 23 septembre 2021, nous avions reçu Frédéric Ploussard. Après avoir évoqué son amour pour les mots, son rythme de travail et ses sources d’inspiration pour ses livres, cet ancien éducateur spécialisé vivant en Ardèche est dans l’actualité avec “Mobylette”, roman paru le 26 août 2021 aux éditions Héloïse d’Ormesson. Il nous parle de l’histoire de ce livre qui dresse le portrait de Dominique, un éducateur spécialisé dans un foyer pour mineurs en difficulté, et qui vit à 100 à l’heure entre les Vosges et la Meurthe-et-Moselle. Notre invité évoque aussi la part autobiographique de ce roman.

Le livre a reçu le Prix Stanislas 2021 qui consacre le meilleur premier roman de la rentrée littéraire et dont le jury était présidé par Franz-Olivier Giesbert. Frédéric Ploussard évoque aussi la conception de son roman avec les éditions Héloïse d’Ormesson, avec le choix de la couverture, et ses projets avec un prochain livre en cours d’écriture.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Frédéric Ploussard et aux éditions Héloïse d’Ormesson !

 

mobylette_ploussard