[CITERADIO] Ingrid Avertin – Agent d’accueil – Centre Social Pluriel(le)s – 22 décembre 2021

Capture d’écran 2021-12-22 à 08.46.37

[CITERADIO] Ingrid Avertin – Agent d’accueil – Centre Social Pluriel(le)s – 22 décembre 2021

Au Sanitas, le centre social Pluriel(le)s créé un lien tourangeau

Ingrid Avertin est agent d'accueil au Centre Social Pluriel(le)s

Ingrid Avertin est agent d’accueil au Centre Social Pluriel(le)s

Au bas de la grande tour, en face du Lidl, dans l’Avenue du Général de Gaulle, le centre social Pluriel(le)s est ouvert sur l’ensemble du quartier du Sanitas. Ingrid Avertin est agent d’accueil dans ce centre. Elle a accepté de présenter le lieu, ses activités et tout ce qui existe pour créer la solidarité entre les habitants.

Le centre Social Pluriel(le)s ouvre ses portes à tous les habitants

Le centre Social Pluriel(le)s ouvre ses portes à tous les habitants

Ouvert en 2014, le Centre Social Pluriel(le)s veut renforcer les liens entre les habitants. Le centre avait pensé s’occuper uniquement des citadins du Sanitas, pourtant, aujourd’hui des Corpopétrussiens, des Jocondins, des Tourangeaux, s’y réunissent.

Desservi par le tram, le lieu de vie propose de nombreuses activités à la fois, des ateliers, des sorties, des idées, et surtout des rencontres.

Il prouve par son existence que le Sanitas est surtout un lieu de vie et pas “un endroit de voitures qui brûlent”. Les sourires des habitants sont accrochés aux murs des immeubles comme le symbole de l’identité du quartier.

Les portraits des habitants du Sanitas

Les portraits des habitants du Sanitas

Ingrid Avertin nous présente le Centre Social Pluriel(le)s dans ce podcast.

Louis Emeriau

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X