[CITERADIO] Interview – Jeanne Bernard – Des étudiants s’organisent pour offrir un vol en paramoteur à 6 adhérents de l’APF – 05/04/2022

Jeanne Bernard et les autres membres du projet - Crédit Photo :  Jeanne Bernard

Cinq étudiants en DUT techniques de commercialisation se sont rassemblés autour d’un projet universitaire ayant pour objectif de permettre à plusieurs membres de l’association des paralysés de France (APF) de voler en paramoteur.

Un projet universitaire mené sur deux années par des élèves en apprentissage à l’IUT de Tours Nord. La première année avait pour but de préparer cet événement, il fallait par conséquent définir le déroulement de la journée, prévoir de quoi se restaurer le midi, budgétiser l’évènement et enfin trouver des lieux pour le déroulement des activités. La seconde année de la formation est donc consacrée à la réalisation de celui-ci.

Le coût total de la journée est d’environ 1200€, le groupe d’étudiants a donc dû trouver des solutions pour financer le projet comme nous l’explique Jeanne Bernard membre du groupe.

A noter que si le groupe reçoit davantage d’argent, l’ensemble des fonds en plus sera reversé à l’association des paralysés de France.

Si vous voulez soutenir la cause voici leur cagnotte leetchi.

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM