[CITERADIO] Interview – Agathe Ruga – “L’homme que je ne devais pas aimer” – Éditions Flammarion – 14 juillet 2022

Agathe Ruga - "L'homme que je ne devais pas aimer" - Editions Flammarion

Agathe Ruga - "L'homme que je ne devais pas aimer" - Editions Flammarion

Le 28 juin 2022, Citéradio a interviewé Agathe Ruga. Après “Sous le soleil de mes cheveux blonds”, roman paru en 2019 dans la collection Arpège aux éditions Stock, notre invitée est dans l’actualité avec “L’homme que je ne devais pas aimer”, livre paru le 13 avril 2022 aux éditions Flammarion. Elle relate l’histoire de ce roman incarné par Ariane, une femme et mère comblée de 3 enfants, qui tombe folle amoureuse de Sandro, un patron de bar de mauvaise réputation. Agathe Ruga évoque la part autobiographique de l’ouvrage à travers la relation du personnage d’Ariane qui se livre aussi à une introspection sur les hommes de sa vie (son père, son grand-père, son frère et son beau-père). Elle nous explique aussi la conception de son roman avec les éditions Flammarion et son éditrice et agent Caroline Laurent. Elle nous parle de l’accueil de son roman par le public et la critique et de ses prochaines rencontres littéraires.

Agathe Ruga est aussi chroniqueuse littéraire avec le blog Agathe The Book et que tu es la créatrice du Grand Prix des Blogueurs Littéraires. Elle nous parle de “La Carte Postale” d’Anne Berest, le lauréat de l’année 2021. Elle évoque aussi ses coups de coeur littéraires du moment, avec “La belle famille” de Laure de Rivières paru chez Flammarion, et ses projets pour la saison 2022-2023.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Agathe Ruga, Caroline Laurent et aux éditions Flammarion !

 

Interview Agathe Ruga – “Sous le soleil de mes cheveux blonds” – 2019

 

Agathe Ruga - "L'homme que je ne devais pas aimer" - Éditions Flammarion - Crédits photo : Guillaume Colombat -14 juillet 2022

Agathe Ruga – “L’homme que je ne devais pas aimer” – Éditions Flammarion – Crédits photo : Guillaume Colombat -14 juillet 2022

 

Agathe Ruga – “Agathe The Book”

Site Internet

Facebook

Twitter

Instagram

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X