[CITERADIO] Fête de Noël solidaire organisée par l’association “La Cloche” le samedi 7 janvier 2023 – Une asso, un événement – 30/12/2022

Slider site CITERADIO - Une asso un évènement

Dans le cadre de l’émission “Une asso un événement”, CITERADIO a pu interviewer Anne-Laure Figarol de l’association “La Cloche” afin de présenter l’évènement organisé ce week-end à savoir la fête de Noël solidaire à la salle Paul Bert de Tours.

La Cloche est une association qui existe depuis 2014, et s’est développée depuis janvier 2022 sur la ville de Tours. Elle vient en aide aux personnes en situation de grande précarité en créant du lien social de proximité avec les habitants et les commerces du coin. Le nom de l’association fait référence à une ancienne coutume du 12ème siècle où les jours de marché, une grosse cloche était actionnée pour prévenir que les ventes étaient ouvertes. Cette même même cloche résonnait de nouveau annonçant la fin du marché. C’est à ce moment-là que l’on voyait apparaître les plus démunis qui venaient récupérer les invendus.

L’association organise de nombreuses actions et propose notamment un programme intitulé “Le Carillon”, un réseau de commerçants solidaires qui proposent divers services (recharger son téléphone, accéder au réseau wifi, etc…) aux personnes qui en ont besoin.

Au programme de cette fête de Noël solidaire portée par une dizaine de bénévoles, il y aura des expositions d’artistes locaux ; un concert de Métro Combo, groupe caribéen ; ainsi qu’un buffet partagé où les gens pourront se restaurer. De quoi partager un moment chaleureux et convivial. Rendez-vous donc le samedi 7 janvier à partir de 16 heures à la salle Paul Bert située 45 quai Paul Bert à Tours. L’entrée est totalement libre. Plus d’informations sur la page Facebook et Instagram de l’association.

N’hésitez pas à écouter en intégralité l’interview grâce au podcast ci-dessous !

VOS RADIOS ASSOCIATIVES SONT MENACES - le Projet de Loi de Finances 2026 prévoit une baisse historique du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) : – 44 % par rapport à 2025, ramenant son enveloppe à 19 millions d’euros contre 35 millions cette année.
Cette coupe sans précédent menace directement l’existence de plus de 770 radios libres, dont la nôtre, et près de 3 000 emplois directs. Merci pour votre soutien en interpellant vos élus afin de soutenir vos radios associatives ...

X