[CITERADIO] Une année 2023 culturelle, sportive et écologique ! – 14/01/2023

Le maire de Tours Emmanuel Denis a rappelé lors de ces voeux présentés aux habitants les grandes lignes de la politique municipale. (Photo : Benjamin Hermitte - CITERADIO)

Le lundi 13 janvier dernier, CITERADIO était présente dans la salle polyvalente de l’école Buisson-Molière pour les vœux de nouvelle année présentés par le maire de Tours Emmanuel Denis. Une année 2023 placée sous le signe de la culture, du sport et de l’écologie.

Juste avant les vœux du maire, le tout jeune chœur Febvotte-Marat crée en octobre 2022 a proposé une très belle prestation à base de reprises de chansons françaises. A cette occasion, Bastien Flori, le directeur du chœur, nous a accordé une petite interview pour nous en dire plus sur ce chœur et son fonctionnement.

 

Après ce mini-concert, ce fut à Emmanuel Denis de prendre la parole en évoquant tout d’abord les différents évènements qui avaient fortement impacté l’année 2022 : la crise sanitaire, écologique avec la canicule particulièrement intense l’été dernier, mais également la crise énergétique suite au conflit en Ukraine. Le maire a ensuite rappelé les différentes actions de la municipalité sur la transition énergétique, l’économie des ressources et la rénovation des bâtiments publics et notamment les écoles de la ville avec pour but d’ici 2030 une réduction de la consommation de près de 25%.

Au niveau sportif, Emmanuel Denis a mentionné la rénovation de la salle Hallebardier mais également l’avancement de la rénovation du site de la Chambrerie à Tours-Nord qui accueillera, pour rappel, l’équipe d’Irlande de rugby pour la Coupe du monde de rugby de 2023 en France qui débutera en septembre prochain. Un tout nouvel équipement sportif dont pourront bénéficier les pratiquants de tout âge par la suite.

Enfin, la dette de la ville, encore et toujours bien présente, a été également abordée. Une dette qui pèse évidemment sur les finances et les investissements de la ville mais qui, au fil des années, baissera (même si les intérêts seront encore conséquents sur les années à venir). Sans oublier la seconde ligne de tramway, toujours à l’étude pour un passage sur le boulevard Jean-Royer.

Le maire de Tours Emmanuel Denis a rappelé lors de ces voeux présentés aux habitants les grandes lignes de la politique municipale. (Photo : Benjamin Hermitte - CITERADIO)

Le maire de Tours Emmanuel Denis a rappelé lors de ces voeux présentés aux habitants les grandes lignes de la politique municipale. (Photo : Benjamin Hermitte – CITERADIO)