[CITERADIO] Le Tours FC reçoit son voisin le FC Ouest Tourangeau pour un choc au sommet – 02/02/2022

Le trio Gergaud-Lopes-Elambri acteur majeur de la victoire du Tours FC à Saran dimanche dernier (photo : Paul Bazoge - TOURS FC)

C’est un duel de prétendants à la montée en National 2 qui se joue ce samedi 4 février au stade de la Vallée du Cher. Le Tours FC, troisième au classement, reçoit le FC Ouest Tourangeau, actuellement deuxième.

Après sa victoire sur la pelouse de Saran 3 buts à 0 avec une seconde période assez rocambolesque marquée par un penalty sifflé en faveur de Saran et l’expulsion du gardien Jules Goda qui fut remplacé au pied levé par l’attaquant Emmanuel François, faute de l’absence de gardien remplaçant sur le banc. Il faisait même remarquer ses talents de portier en stoppant la tentative du joueur de adverse. Malgré l’infériorité numérique à 30 minutes de la fin, le match fut globalement maîtrisé, remettant ainsi Tours sur des bons rails avant cette rencontre.

Du côté des hommes de Najib Chaddi, tout va pour le mieux avec trois victoires consécutives depuis la reprise du championnat début janvier, et notamment deux larges succès face à Montargis (victoire 5-0) et face à Montlouis (victoire 4-1). La meilleure attaque du championnat (32 buts) pourra compter sur le talent de Zakaria, meilleur buteur de son équipe avec 6 réalisations. Au niveau comptable, le FC Ouest Tourangeau ne dispose plus que d’une longueur de retard sur le leader Avoine qui connaît une période un peu plus délicate avec un seul point ramené sur ses deux derniers matchs.

Quoiqu’il arrive, le vainqueur de cette rencontre prendrait une option dans la course à la montée. Le match aura lieu ce samedi à 18h00 au stade de la Vallée du Cher !

Le trio Gergaud-Lopes-Elambri acteur majeur de la victoire du Tours FC à Saran dimanche dernier (photo : Paul Bazoge - TOURS FC)

Mehdi Elambri et Mathias Lopes ont permis aux Tourangeaux de s’imposer à Saran dimanche dernier (photo : Paul Bazoge – TOURS FC)