[CITERADIO] Le Tours FC peut devenir leader en cas de victoire à Dreux – 10/02/2023

Tours FC - FC Ouest Tourangeau - 04/02/2023 - crédit photo : Paul Bazoge - TOURS FC

Est-ce que le Tours FC est toujours en course pour la montée ? La question s’était posée mi-janvier après une contre-performance à domicile face à Bourges (match nul 1-1). Deux semaines plus tard, les Ciel & Noir s’imposaient sur la pelouse de Saran 3-0 avec un tout autre visage. Plus d’animation offensive, plus de verticalité : c’est ce qui était annoncé par le coach Nourredine El Ouardani.

La victoire samedi dernier face au FC Ouest Tourangeau, concurrent direct à la montée, a confirmé les dires du technicien tourangeau qui a sans doute trouvé son système de jeu pour mettre en difficulté ses adversaires. Articulée par Erwan Gergaud en meneur de jeu ainsi que Mehdi Elambri et les deux Lopes (Mathis et Mathias) en attaque, cette équipe de Tours est plaisante à voir jouer entre technique et combinaisons en une touche de balle. Au classement, le Tours FC s’est donc replacé dans la course à la montée et a repris la deuxième place et compte plus que deux points de retard sur le leader Avoine. Une victoire sur la pelouse du FC Drouais et les Tourangeaux pourraient prendre la tête du championnat (selon le résultat du match entre Avoine et le FCOT).

La rencontre aura lieu à 14h30 dimanche au stade Jean-Bruck de Dreux et sera retransmise en live sur les pages Facebook et YouTube du Tours FC !

Mathias Lopes, buteur face au FCOT espère récidiver ce dimanche sur la pelouse de Dreux (photo : Paul Bazoge - Tours FC)

Mathias Lopes, buteur face au FCOT, espère récidiver ce dimanche sur la pelouse de Dreux (photo : Paul Bazoge – Tours FC)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X