[CITERADIO] National 3 : Désormais leader, le Tours FC ne doit pas fléchir face à une solide équipe de Châteauneuf – 24/02/2023

Mathias Lopes, encore une fois buteur il y a deux semaines, est l'un des hommes forts de la bonne série des Tourangeaux. (photo : Paul Bazoge - Tours FC)

Trois succès consécutifs et voilà le Tours FC désormais leader de ce championnat de National 3 devant le FC Ouest Tourangeau et Avoine. Un championnat haletant qui tient toutes ses promesses avec donc trois équipes d’Indre-et-Loire aux trois premières places du classement. La victoire 2 à 0 sur la pelouse de Dreux il y a deux semaines ne fut pas des plus faciles, face à un adversaire qui joue son maintien et qui avait auparavant accroché le FCOT (1-1) et Avoine (0-0). Finalement, les Ciel & Noir sont parvenus à déjouer le piège drouais grâce notamment à une nouvelle réalisation de Mathias Lopes, la quatrième en trois matchs.

Face aux hommes de Nourredine El Ouardani, c’est une surprenante et solide équipe de Châteauneuf sur Loire qui est bien déterminée à ramener un résultat de Touraine. Comme les Tourangeaux, les Castelneuviens sont également sur une belle série avec quatre matchs consécutifs sans défaite, faisant d’eux la quatrième force du plateau derrière le trio indro-ligérien.

La visite de Pierre-Antoine Dossevi (meilleur buteur de l’histoire du TFC avec 92 buts) lors d’un entraînement cette semaine a sans doute motiver les troupes tourangelles avant ce match. L’objectif est clair pour le Tours FC : la victoire pour conserver son fauteuil de leader.

Le match débutera ce samedi à 18 heures au stade de la Vallée du Cher !

Mathias Lopes, encore une fois buteur il y a deux semaines, est l'un des hommes forts de la bonne série des Tourangeaux. (photo : Paul Bazoge - Tours FC)

Mathias Lopes, encore une fois buteur il y a deux semaines face à Dreux, est l’un des hommes forts du TFC ce mois-ci (photo : Paul Bazoge – Tours FC)