[CITERADIO] Volley-ball (Coupe de France) : une place en finale à aller chercher pour le TVB ! – 28/02/2023

Michael Parkinson et ses coéquipiers auront le soutien de leur public pour aller chercher une place en finale. (photo : Hélène Matrat)

Qui de Tours ou de Narbonne ira en finale de la coupe de France ? Si le TVB, qui évoluera ce soir devant son public, semble être le favori pour cette rencontre au regard de la maîtrise affichée par le coach Marcelo Fronckowiak et ses hommes en championnat (leader avec six points d’avance sur Nantes, deuxième), Narbonne compte bien défendre ses chances et sortir vainqueur de ce duel, ce qui serait, en cas de succès, la première finale de coupe de France de son histoire. En éliminant successivement Nantes puis Saint-Nazaire lors des tours précédents, les Narbonnais ont prouvé qu’ils avaient leur place dans le dernier carré de la compétition.

Les Tourangeaux, quant à eux, ne veulent pas reproduire la désillusion de la saison dernière avec trois finales sans aucun trophée à la clé. Tours, équipe la plus récompensée en coupe de France avec dix titres, ne dirait donc pas non à un onzième sacre. Après l’élimination il y a deux semaines en Ligue des Champions face aux Allemands de Friedrichshafen, un doublé coupe-championnat est désormais un objectif. Après Tourcoing et Montpellier, le Tours VB espère ajouter les Centurions de Narbonne à son tableau de chasse. A noter que le vainqueur de ce match rencontrera Poitiers ou Nice puisque les deux équipes s’affrontent à la même heure.

Rendez-vous donc ce soir à 20 heures à la salle Grenon pour cette demi-finale de coupe de France ! Si vous souhaitez vous rendre à la rencontre, vous pouvez réserver vos places en cliquant ici. Vous pouvez également vous rendre à la billetterie à partir de 19 heures.

 

Entraîneur du TVB depuis 2021, Marcelo Fronckowiak a déjà atteint la finale de la coupe de France à quatre reprises. Peut-être une cinquième fois ce soir ? (photo : Hélène Matrat)

Entraîneur du TVB depuis 2021, Marcelo Fronckowiak a déjà atteint la finale de la coupe de France à quatre reprises. Peut-être une cinquième fois ce soir ? (photo : Hélène Matrat)