[CITERADIO] Football (N3) : Face à une équipe de Montargis déjà condamnée, le TFC doit éviter le piège – 23/05/2023

Tours FC VS USM Saran - 13/05/2023 - photo : Tours FC / Paul Bazoge

La lutte pour la première place continue ! Le Tours FC, vainqueur de Saran 3 à 1 lors de la précédente journée, se déplace à Montargis samedi à 18h. Duel à distance avec Avoine pour la montée.

Deux matchs restants et six points encore à jouer dans ce championnat de National 3 qui tient toutes ses promesses. Après sa victoire il y a deux semaines contre Saran, le Tours FC se déplace dans le Loiret, sur la pelouse de l’USM Montargis, treizième et condamné à jouer en Régional la saison prochaine. Même si la relégation est actée, Montargis ne va pas pour autant laisser filer la victoire aussi facilement et veut finir de la meilleur des manières cette échéance 2022-2023. En témoigne la nette victoire 4-0 contre Saint-Jean-le-Blanc (qui lutte pour son maintien) le 6 mai dernier.

Les hommes de Nourredine El-Ouardani ne doivent plus lâcher de points s’ils veulent encore espérer à la montée car Avoine, qui a certes le même nombre de points (50), est leader grâce au goal-average particulier (les deux confrontations entre le TFC et l’AOCC été remportées par les hommes d’Armand Raimbault). Les Avoinais qui n’auront pas un déplacement des plus faciles ce week-end puisqu’ils se déplacent sur la pelouse de Saran, huitième avec 29 points, qui espère bien valider définitivement son maintien ce samedi. Un duel à distance qui réussira à l’un ou à l’autre, même s’il ne faut pas oublier le FCOT, en embuscade avec seulement trois points de retard.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18 heures au stade Maurice-Béraud de Montargis. Une rencontre que vous pourrez suivre sur les pages Facebook et YouTube du Tours FC.

Benjamin Tison a contribué à la victoire de son équipe la semaine dernière avec son cinquième but de la saison. (photo : Tours FC - Paul Bazoge)

Benjamin Tison a contribué à la victoire de son équipe la semaine dernière avec son cinquième but inscrit cette saison. (photo : Tours FC – Paul Bazoge)