[CITERADIO] Interview réalisée dans le cadre de la fête de la radio par Axelle Lancelin – 31/05/2023

Slider 2

Dans le cadre de la fête de la radio qui se déroule sur les ondes de CITERADIO, nous vous proposons d’écouter quatre interviews d’invités qui nous racontent leur histoire de la radio chacun à leur façon.

Maurice Deschamps est notre premier invité, âgé de 93 ans il a pu nous dire quelques mots sur la radio et ainsi nous plonger dans une période que très peu connaissent. Son témoignage est authentique, il mêle à la fois histoire et souvenirs.

Jeanette Asclar est la deuxième à intervenir sur nos ondes, plus jeune que notre premier invité, elle a pu nous raconter comment la radio l’a accompagnée dans sa jeunesse et comment elle l’accompagne encore aujourd’hui. Vous pourrez retrouver dans son récit, son ressenti sur diverses questions en lien avec la radio.

Notre troisième invitée : Magali Toy née au début des années 70, a connu la radio dès son plus jeune âge chez ses parents. Une habitude qu’elle garde encore aujourd’hui dans son quotidien. A travers son témoignage, elle nous livre son avis sur la radio d’hier et d’aujourd’hui.

Pour notre dernier invité, nous recevons Jean-Philippe Lancelin. A travers des anecdotes et une riche culture radiophonique, il nous livre un témoignage intéressant, qui montre bien les changements qu’a connu la radio au fil des années.

Je vous laisse donc écouter les podcasts ci-dessous, afin de découvrir leurs histoires de la radio !

Maurice Deschamps :

 

Jeanette Asclar :

 

Magali Toy :

 

Jean-Philippe Lancelin :

 

Interview réalisée par Axelle Lancelin, merci à nos invités Maurice Deschamps, Jeanette Asclar, Magali Toy et Jean-Philippe Lancelin.

20230520_163239

Maurice Deschamps ( crédit photo : Magali Toy)

20230529_200238

Magali Toy (crédit-photo : Jean-Philippe Lancelin )

 

 

 

 

 

 

 

 

20230526_174655

Jeanette Asclar ( crédit photo : Magali Toy)

20230529_200108

Jean-Philippe Lancelin ( crédit photo : Magali Toy)

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X