[CITERADIO] Interview – Nadège Erika – “Mon petit” – Éditions Livres Agités – 1er octobre 2023

mon petit nadège Erika

mon petit nadège Erika

Le 21 septembre 2023, CITERADIO a interviewé Nadège Erika. Après avoir évoqué son amour pour les mots et ses auteurs favoris, notre invitée est dans l’actualité avec “Mon petit”, son tout premier roman paru le 24 août 2023 aux éditions Livres Agités. Elle relate l’histoire de ce livre, avec sa part autobiographique, se déroulant dans le quartier de Belleville à Paris et incarné par Naëlle, une femme de 45 ans qui revient dans le quartier de son enfance après avoir démissionné de son travail dans la fonction publique. Nadège Erika parle du fait d’avoir mis des mots sur des maux, en évoquant la garde alternée dans sa jeunesse et la perte d’un enfant. Elle nous explique aussi le choix de faire de la fiction plutôt qu’un récit. Elle évoque ses souvenirs d’enfance dans le quartier de Belleville et à la Porte de Montreuil.

Nadège Erika parle ensuite de sa rencontre avec Vanessa Caffin et Jeanne Thiriet pour la conception de son roman. Ce livre a fait partie de la sélection du Prix Envoyé par la Poste 2023. Il est actuellement dans la sélection du Prix Les Inrockuptibles 2023 dans la catégorie Premiers Romans ou Récits. Nadège Erika évoque aussi la couverture très colorée de Petra Eriksson. Elle parle des prochaines rencontres en librairies et dans des salons pour la promotion de son livre. Enfin, Nadège Erika nous donne son point de vue sur le rôle de l’écrivain dans notre société, notamment pour faire voyager et rompre l’isolement, et évoque ses projets littéraires.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Nadège Erika et aux éditions Livres Agités !

Spread the love

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Ven. 14/02/2025 15:08
Ville de Tours – Activation du Plan Communal de Sauvegarde
La Ville de Tours informe qu’en raison du risque d’explosion d’une bouteille d'acétylène le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) a été déclenché pour assurer la sécurité de la population. Les services de secours travaillent activement pour stabiliser la situation. La protection des habitants est la priorité absolue.
Perturbations de circulation.. voir Communiqué de presse en bas à droite du site internet !

X