[CITERADIO] Interview – Rentrée littéraire 2021 – Manon Fargetton – “Tout ce que dit Manon est vrai” – Éditions Héloïse d’Ormesson – 10 septembre 2021

fargetton

fargetton

A l’occasion de la rentrée littéraire, Citéradio a interviewé Manon Fargetton. Après avoir évoqué son amour pour les mots, son rythme de travail et ses sources d’inspiration dans la conception de ses romans et livres pour la jeunesse, à 33 ans, cette femme passionnée de musique et de littérature dont les ouvrages ont été multi récompensés et salués par la critique est dans l’actualité avec “Tout ce que dit Manon est vrai”, roman choral autobiographique paru le 19 août 2021 aux éditions Héloïse d’Ormesson. Notre invitée relate l’histoire de ce livre avec Manon, une fille de 16 ans passionnée de bande dessinée, qui tombe sous l’emprise de Gérald, un éditeur beaucoup plus âgé qu’elle. Manon est montrée dans son intimité à travers notamment des mails et des SMS échangés avec Gérald. D’autres personnages du roman racontent les faits avec notamment son père Antoine, ses frères Louen et Tristan, ses amis mais aussi la relation mère/fille qui est très complexe. Nous parlons également des autres sujets traités dans les ouvrages de notre invitée comme l’homophobie, la pauvreté, la solidarité, le deuil et la solitude.

Manon Fargetton évoque l’accueil de son nouveau livre par le public et la critique, ses rencontres pour les prochains salons littéraires mais aussi ses projets avec la parution d’un nouveau livre pour la jeunesse prévu pour le 15 septembre 2021.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Manon Fargetton et aux éditions Héloïse d’Ormesson !

 

manonvrai

 

Manon Fargetton

Facebook
Twitter
Instagram