[CITERADIO] Interview – Pierre Vergely – “Le Monde qui reste” – Éditions Héloïse d’Ormesson – 17 septembre 2021

le monde qui reste

le monde qui reste

Le 10 septembre, Citéradio a interviewé Pierre Vergely. Après avoir évoqué son amour pour les mots et ses auteurs favoris, cet homme de lettres est dans l’actualité avec “Le Monde qui reste”, roman historique paru le 19 août 2021 aux éditions Héloïse d’Ormesson. Notre invité nous parle de ce livre évoquant le calvaire vécu par son père Charles Vergely, engagé dans la Résistance en juillet 1940, qui fut arrêté puis transféré à Fresnes avant d’être déporté en Allemagne puis libéré durant la Seconde Guerre Mondiale. En prenant la voix de son père, cet ouvrage de 256 pages relate aussi le combat et le courage des résistants qui sont restés debout dans les camps allemands malgré d’atroces conditions de détention.

Pierre Vergely nous parle ensuite de la conception de son roman avec les éditions Héloïse d’Ormesson. Il évoque aussi son accueil par le public et la critique mais aussi les rencontres et ses projets littéraires pour la saison 2021-2022.

Interview réalisée par Guillaume Colombat
Mercis à Pierre Vergely et aux éditions Héloïse d’Ormesson !

 

mondequireste

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X