[CITERADIO] – Sarah Moreau – Gérante de la friperie CAMLOUK à Tours – 22/11/2021

Slider site CITERADIO

[CITERADIO] – Sarah Moreau – Gérante de la friperie CAMLOUK à Tours – 22/11/2021

L’industrie du textile et l’une des plus polluante au monde, pour palier à cela, nous pouvons observer de nos jours la naissance de boutiques se spécialisant dans la seconde main. On les appelle les friperies, et le concept et de mettre en vente des vêtements qui ont déjà été portés. Nous avons interviewé Sarah Moreau, gérante de CAMLOUK, un concept store situé à Tours.

Comme nous l’explique Sarah, “CAMLOUK, c’est une histoire de famille”. L’ambiance de la boutique est inspirée de l’appartement de sa grand-mère, et elle est régulièrement aidée par ses proches. D’ailleurs, le nom de la boutique est l’union des deux prénoms de ses filles, Camille et Lou-Anne. Avec un nom original, sachez que son concept l’est tout autant. En effet, en plus de pouvoir acheter des vêtements vintages chinés avec soin et renouvelés très régulièrement, toute la décoration est à vendre ! Mais le concept ne s’arrête pas là. Afin de créer un espace chaleureux et convivial, Sarah met à disposition un espace détente, qui vous permettra de prendre le thé ou le café tout en dégustant des petites pâtisseries.

Boutique CAMLOUK - 24-11-2021 - Crédit Sarah Moreau

Boutique CAMLOUK – 24-11-2021 – Crédit Sarah Moreau

 

Par ailleurs, Sarah fait aussi travailler l’économie locale, puisqu’elle permet à des petits créateurs et artisans d’exposer et de vendre leurs créations dans sa boutique. De quoi faire de nouvelles découvertes régulièrement !

En bref, CAMLOUK est un endroit chaleureux et convivial dans lequel on peut s’habiller tendance tout en étant éco-responsable, acheter de la décoration et passer un bon moment autour d’une boisson et de petits gâteaux !

Si vous voulez en savoir encore un peu plus sur cette petite friperie, nous vous invitons à écouter ce podcast ! Et si vous voulez vous y rendre, c’est du mardi au samedi, au 50 Rue Bernard Palissy à Tours !

 

 

Cloé Guillemet.