[CITERADIO] – Saint Pierre des Corps : budget et projets pour 2022

Emmanuel François et ses adjoints lors de la conférence de presse sur le budget et les projets pour 2022 - Crédit Photo Enzo Sourty - 07/03/2022

[CITERADIO] – Saint Pierre des Corps : budget et projets pour 2022

Ce lundi 7 mars avait lieu la conférence de presse de la mairie de Saint Pierre des Corps avec à l’ordre du jour le budget principal de la ville et les projets de la commune pour l’année en cours.

L’an passé la mairie était endettée à hauteur de 19 millions d’euros, le maire Emmanuel François a tenu à annoncer que cette année la dette avait été réduite, s’élevant désormais à près de 17 millions d’euros. La commune va continuer de faire les efforts entrepris jusque-là, ainsi le maire et ses conseillers ont bon espoir que d’ici à la fin de leur mandat les finances de la ville soient en bien meilleur état qu’à leur arrivée.

Emmanuel françois lors de la conférence de presse - Crédit Photo Enzo Sourty - 07/03/2022

La Mairie va investir dans l’éducation au travers d’une rénovation des aires de vie des enfants afin de les rendre plus agréable ainsi qu’une modernisation de certains outils numériques comme nous l’explique Amin Brimou adjoint au maire chargé de l’éducation de la jeunesse et de l’engagement.

Amin Brimou lors de la conférence de presse- Crédit Photo Enzo Sourty - 07/03/2022

La municipalité a une farouche volonté de continuer la transition écologique qu’ils sont en train de réaliser depuis leur arrivée, c’est pour cela que devraient arriver de nouveaux véhicules afin d’entreprendre la décarbonation du parc auto. Des nouveaux équipements autour des installations sportives vont voir le jour, le but étant de toujours réduire l’impact carbone de la commune, cette transition s’avère nécessaire notamment pour se mettre en phase avec la loi énergie mise en place en 2019.

Christian Bonnard lors de la conférence de presse - Crédit Photo Enzo Sourty - 07/03/2022

Il est prévu que la commune installe des caméras de surveillance pour un montant budgété à 250.000€, une action en partenariat avec le poste de police et la préfecture. Le nombre de policiers municipaux devrait également augmenter aujourd’hui ils sont 4 à être en poste. L’objectif affiché est de 6 policiers municipaux à terme, la mairie rappelle qu’au début de leur mandat il ne restait qu’un membre des forces de l’ordre.

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM