[CITERADIO] Le Sport sur son 37 – Rugby (Fédérale 2) : En barrages, Tours affrontera Antony ! – 29/04/2024

ustoursantony

ustoursantony

Pour son dernier match de saison régulière, l’US Tours s’est offert un beau succès 29 à 15 devant son public face au Stade Poitevin. En terminant troisième de la poule 7, Tours doit passer par l’étape des barrages et donc venir à bout d’Antony afin d’accéder aux seizièmes de finale. 

Pour la seconde fois consécutivement, les Tourangeaux se sont une nouvelle fois qualifiés pour les phases finales de Fédérale 2. Mais contrairement à la saison dernière, Tours devra cette fois-ci passer par un barrage avant d’accéder à l’étape suivante. Légèrement frustrant quand on sait que les Orange et Bleu occupaient la première place de leur poule pendant une bonne partie de la saison, mais les nombreuses blessures (et absences qui vont avec) sont venues perturber la seconde partie de saison d’une machine tourangelle pourtant bien lancée.

Pour autant, est-ce une raison de s’inquiéter ? Pas vraiment. Si l’année 2024 a certes été un peu plus en dent de scie, l’US Tours a joué les premiers rôles lors de la phase régulière et l’objectif de la qualification pour la phase finale a été atteint. Mais pour avancer le plus loin possible, il faut d’abord venir à bout d’Antony, qui n’a plus connu de phase finale depuis la saison 2018-2019. Des Antoniens qui ont pourtant fini hors des six premières places (septièmes précisément) mais qui ont bénéficié de la décision de la fédération concernant Orsay. En effet, le CA Orsay Rugby Club a été interdit de participation aux phases finales. La cause : un budget présenté lors de la saison précédente jugé insincère.

Tours recevra Antony le 5 mai prochain à 15 heures au stade Tonnellé avec à la clé, pour une des deux formations, une place pour les seizièmes de finale de Fédérale 2.

Benjamin Hermitte

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X