[CITERADIO] Échange avec Frédéric Wessal, directeur de l’école Arthur Rimbaud – 12-01-2022

Interview réalisée par Hugo Beaufreton
Crédit photo : Florian Wosniak

 
 
 
 
 
 
 
 

[CITERADIO] Échange avec Frédéric Wessal, directeur de l’école Arthur Rimbaud – 12-01-2022

Dans le cadre de notre semaine sur les quartiers prioritaires de la ville de Tours, nous avons rencontré Frédéric Wessal, directeur de l’école Arthur Rimbaud dans le secteur des Fontaines. Nous l’avions déjà rencontré par deux fois l’année dernière et il nous avait parlé de ses plans pour contribuer à embellir le quotidien de son quartier, de ses habitants et surtout de ses écoliers.

Avec lui, nous nous sommes entretenus sur la vie du quartier en général tout d’abord et sur la place que l’école souhaitait prendre dans son développement à l’aide de différents projets. La question de l’identité de l’école a également été abordée et si selon lui, il était important de compter dans ses rangs un grand nombre d’enfants issus du quartier des Fontaines.

Nous sommes ensuite rentré plus en détail sur les questions évoqués lors de notre précédente interview. Les thèmes approchés étaient notamment ceux des “ateliers d’ouverture aux parents” (qui sont des cours de français pour adultes), des travaux de rénovation, des sorties scolaires et des voyages organisés par l’école, ou encore de l’enseignement spécifique des mathématiques (avec la technique dîtes de Singapour). Des sujets plus larges sont aussi venus se mêler à la discussion avec la place qu’il souhaite donner à la biodiversité et à la culture au sein de son établissement.

En mai dernier, nous avions revu Mr. Wessal à l’occasion d’une conférence de presse du maire de Tours, Emmanuel Denis sur le “plan numérique”, projet visant à donc ‘numériser’ les écoles de la ville. Mr. Wessal a dressé le bilan de ces résolutions avec nous.

Voici l’interview complète réalisée en compagnie de Frédéric WESSAL où il répond à tous ces sujets.

Hugo Beaufreton.

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X