[CITERADIO] Plusieurs annonces lors de la deuxième session du conseil local de sobriété énergétique ! – 12/04/2023

Conseil local de sobriété énergétique - Salle du conseil municipal de l'Hôtel de Ville de Tours - 11/04/2023 - photo : Benjamin HERMITTE @CITERADIO

Après la première session qui s’est tenue en novembre dernier, la deuxième session a eu lieu mardi après-midi dans la salle du conseil municipal de l’Hôtel de Ville de Tours. Emmanuel Denis, maire de Tours, Frédéric Augis, président de Tours Métropole, Jean-Gérard Paumier, président du Conseil Départemental et Philippe Roussy, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, étaient notamment présents.

Lors de ce conseil, plusieurs actions ont été annoncées avec d’abord une campagne d’affichage de promotion d’éco-gestes qui a débuté hier et ce pour une durée de 15 jours. L’eau, les énergies renouvelables, la végétalisation des écoles : chaque affiche possède sa propre identité. Une manière de sensibiliser les professionnels comme les particuliers sur la transition énergétique, devenue indispensable face aux crises climatiques actuelles. A Tours, des démarches ont déjà été mises en place pour réduire la consommation d’énergie face à la flambée des prix comme la réduction d’un degré de la température de l’eau dans les piscines de la ville. Mais la municipalité veut aller plus loin dans la transition énergétique avec notamment le projet de deux nouveaux réseaux de chaleur urbain publics à Tours-Nord et Tours-Sud, des réseaux qui s’ajouteraient aux cinq déjà existants. Autre annonce, celle de la date et du thème de la conférence sur l’eau qui se tiendra le 22 mai prochain et qui aura pour thème “De la nappe au robinet”.

Le président de Tours Métropole Frédéric Augis, accompagné du maire de Tours Emmanuel Denis et des autres acteurs locaux et départementaux ont présenté leurs projets et leurs ambitions pour accélérer la transition énergétique (photo : Benjamin Hermitte - CITERADIO)

Le président de Tours Métropole Frédéric Augis ainsi que le maire de Tours Emmanuel Denis et les autres acteurs locaux et départementaux ont présenté leurs projets et leurs ambitions pour accélérer la transition énergétique (photo : Benjamin Hermitte – CITERADIO)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE PLF 2025 : Qui veut la mort des radios associatives ?

C’est avec sidération que l’association “Les Locales” et ses organisations représentatives SNRL [Syndicat National des Radios Libres] et CNRA [Confédération Nationale des Radios Associatives] découvrent la Proposition de Loi de Finances pour 2025. Malgré un budget de la Culture maintenu, le Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) subit une coupe drastique de 35%, soit plus de 10 millions d’euros !

X