[CITERADIO] Les écrivains chez Gonzague Saint Bris – Chanceaux-près-Loches – Dimanche 28 août 2022

ecrivainschezgonzaguesaintbris1

ecrivainschezgonzaguesaintbris1

A l’occasion de la rentrée littéraire, le village de Chanceaux-près-Loches accueille la quatrième édition du festival “Les écrivains chez Gonzague Saint Bris” prévue ce dimanche 28 août 2022. Pas moins de 150 auteurs seront présents pour des rencontres-dédicaces.

La journée commencera à 10H par un colloque “Terre et mer, une nature à préserver, une humanité à alerter” animé par Franck Ferrand avec Yann Queffélec, Pierrette Dupoyet et Patrick Scheyder en invités. L’inauguration se fera à 11H en présence des auteurs, des élus et de nombreuses personnalités avec la remise des prix littéraires.

De 14H à 18H, vous pourrez retrouver tous les auteurs en dédicace. En parallèle, Christian Panvert animera le café littéraire entre 14H15 et 18H. D’autres événements sont également prévus comme les lectures des livres “La Fortuna” de Françoise Gallo par la chanteuse Catherine Ringer, et “Fragments de prison” de Véronique Sousset par le comédien Philippe du Janerand et l’actrice et chanteuse Chloé Mons. Il y aura également la pièce de théâtre “Giono, mon ami…” conçue et interprétée par Pierrette Dupoyet. Des bus gratuits offerts par la Région Centre-Val-de-Loire sont mis en place entre Tours et Chanceaux-près-Loches. Vous pourrez également vous restaurer sur place.

Parmi les invités, il y aura Jean-François Kahn, Eric Naulleau, Olivier Norek, Anne Parillaud, Jil Caplan, Dominique Lagrou-Sempère, Nathalie Saint-Cricq, Jérôme de Verdière, Léonora Miano, Sylvie Le Bihan, Laure Manel et Claire Koç.

Le festival remettra plusieurs récompenses. Il y a d’abord le prix de la rentrée attribué à Sébastien Spitzer pour son livre “La revanche des orages” paru chez Albin Michel. Laura Poggioli reçoit le prix du premier roman pour “Trois sœurs”, livre paru aux éditions de L’iconoclaste. De son côté, Clara Benador a été récompensée par le prix révélation pour “Les petites amoureuses”, ouvrage publié chez Gallimard. “Les larmes du vin”, le livre de Daniel Picouly paru aux éditions Albin Michel, obtient le prix de l’autobiographie. Enfin, le prix du jury est décerné à Sylvie Le Bihan pour son roman “Les Sacrifiés” paru aux éditions Denoël.

En outre, ce samedi 27 août, la ville de Loches inaugurera une rue au nom de Gonzague Saint Bris. L’écrivain est décédé le 8 août 2017 à l’âge de 69 ans.

Interview de Sandra Martineau – Pyramide du Livre – 28 mai 2022

Interview de Sophie Carquain – 26 avril 2022

Interview de Catherine Bardon – 31 janvier 2022

ecrivainschezgonzaguesaintbris

 

Les écrivains chez Gonzague Saint Bris

Site Internet

Facebook

Instagram

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement
Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine
Partenaires Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre
Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM